BORZ Energy, est une marque française de boisson énergisante. Avant tout BORZ, c’est bien plus qu’une simple marque de boisson énergisante, il s’agit de tout un mode de vie, la marque a une vraie une histoire. Le nom Borz n’est pas choisi au hasard, ces quatre lettres sonnent bien pour une marque en rapport avec la boisson énergisante et le sport. C’est court, c’est net et précis. Le fondateur de la marque M. Dachaev a voulu créer plus qu’une simple marque, il voulait que la marque ce démarque des concurrents par tout un concept. Grace a ces origines tchétchènes, il décide d’associer, ça marque à un loup, comme l’histoire de son peuple qui est associé aux loups. Borz veut dire « loup » en langue tchétchène.
« Le loup et l’humain ont le même instinct, un instinct grégaire « tribal ». Il y a une hiérarchie avec un Alpha des subalternes jusqu’à l’oméga. Si on observe bien le loup, on remarque que l’humain possède des aspects similaires, dans la nature comme dans notre société, il y a des leaders. C’est comme sur un ring, le plus fort va dominer, le plus fort gagne. Le sport est une discipline, ou on ne cesse de s’améliorer, tous les jours, il faut travailler sur soi-même pour être meilleur que la veille. C’est pour cela que le loup représente bien notre marque. Borz, réveil le loup qui est en toi ».
La société a commencé par la création des boissons énergisantes, en canettes puis elle passe en format bouteille pour pouvoir s’imposer sur le marché français. Grâce à son nom « Borz », la marque devient très vite connue au sein de la communauté, cela permet de faire connaître la marque en Belgique, Allemagne, Pologne… Dans les sports de combat notamment le MMA il y a beaucoup de combattants issu du Caucase, le feeling pour le sponsoring se fait assez fluide. Le design marbré de la bouteille, elle a un côté luxueux qui permet de s’introduire dans le monde de la nuit.
Côté vêtement.
La marque reçoit beaucoup de retours positifs. Le logo plaît aux fidèles de la marque, c’est pour cela qu’on a lancé notre première collection capsule, avec quelques vêtements pour pouvoir s’introduire dans le monde du sportswear.
Maintenant, vous comprenez quand on évoque l’expression, « c’est bien plus simple qu’une simple marque de boisson énergisante ». Il s’agit d’une vraie histoire, d’une vraie communauté, chaque nouveau client et bien plus qu’un simple client, il participe à la meute.